Infos livraison

De manière générale, les produits français proposés sur ce site sont expédiés en Suisse, directement chez le client, depuis la France.
Les produits suisses sont expédiés de la Suisse jusqu’au client.

Délais de traitement des commandes et d’expédition des produits :

Les délais de traitement sont indiqués lorsque vous choisissez vos produits : expédition immédiate ou sous quelques jours.
Après le délai de traitement et d’expédition, s’ajoute le délai de transport.

Délais de transport :

Livraison de produits boisSelon les produits et les quantités commandés, la livraison se fera par La Poste ou par transporteur.
Les délais et modes de livraison sont mentionnés pour chaque produit, à titre indicatif. La Poste ne prend pas en charge les colis de plus de 20 litres, et il peut être préférable d’expédier certaines commandes par transporteur pour réduire les risques de casse.
Si vous commandez plusieurs produits, c’est le délai le plus long qui doit être retenu.

Afin de réduire au minimum les risques de casse au cours du transport, certains produits peuvent être reconditionnés en jerricans plastiques (notamment les bidons de 5L).

Montant des participations forfaitaires aux frais d’emballage et d’expédition :

  • 29 CHF pour jusqu’à 4 litresProduits bois livrés
  • 39 CHF pour 5 à 9 litres
  • 49 CHF pour 10 à 14 litres
  • 59 CHF pour 15 à 19 litres
  • à partir de 20 litres : sur devis.

Demandes de devis :

Pour certains produits ou certaines quantités, les délais et frais de livraison ne peuvent être indiqués directement en ligne, mais vous avez la possibilité de nous demander un devis. Nous vous répondrons rapidement par mail.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage de précisions sur les livraisons.

Douanes et taxes :

Dans le respect de la réglementation, les produits français (de marque française et fabriqués en France) achetés sur ce site sont facturés HT sans la TVA française, dès lors qu’ils sont livrés sur le territoire suisse.

A la livraison de votre commande, il vous appartient d’effectuer les éventuelles démarches douanières pour être conforme à la réglementation suisse.

La facture délivrée comportera les mentions nécessaires aux opérations d’importation en Suisse.